Appellez-Nous! +1 819 800 2706

BOURSE D'ETUDE

etudier-au-canada

Chaque année, nous accordons des bourses d’études aux étudiants et chercheurs de tous les pays du monde dans le cadre du programme de financement d’étude et de recherche dédié aux étudiants étrangers. Ces bourses d´études, qui sont octroyées couvrent 95%  de vos frais d´études y compris votre hébergement. Le statut d’étudiant boursier vous donne également droit aux jobs étudiants.

 

Conditions à remplir pour y postuler :

-Être âgé d’au moins 18 ans et d’au plus 52 ans 

-Être de bonne moralité

-Être disponible à voyager

-Maîtriser au moins l’une des langues officielles d’étude au Canada (l’anglais ou le français)

 

Votre dossier de candidature ( à envoyer par courrier électronique à email: bourses@oif-emploi.org ) doit être composé comme suit :

1- Attestations ou diplômes donnant accès à la formation sollicitée

2- Dernier relevé de note ou certificat de scolarité d’étudiants (pour les étudiants ayant interrompu leurs études)

3- Copie scannée de la pièce prouvant la nationalité du postulant (Certificat de nationalité, carte d’identité Passeport etc...)

4- Une fiche de demande de bourse ( Téléchargez la fiche) .

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE
- par l'octroi des 1000 bourses d’études emplois, le programme des bourses d’études supérieures canadiennes OIF (PBESCOIF), entend faciliter l'immigration aux personnes désireuses de poursuivre leurs études et d'obtenir des diplômes d'état Canadien.
- les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada :
( sante, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie,
transport, agriculture..).
Cette option du programme des bourses d’études supérieures canadiennes OIF (PBESCOIF), vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s'ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.

DUREE DE LA BOURSE

les bourses couvrent la période d'un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres.

FRAIS DE VOYAGE

les billets d'avion aller-retour (pays de provenance - Canada), sont pris en charge par le programme des bourses d’études supérieures canadiennes OIF (PBESCOIF),
conditions préalables a la candidature.

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

- retirer auprès programme des bourses d’études supérieures canadiennes OIF (PBESCOIF), la fiche de demande de bourse via leurs adresses Email: bourses@oif-emploi.org
- remplir et envoyer par pièces jointes ladite fiche et autres documents demandés
- Le programme des bourses d’études supérieurs canadiennes OIF (PBESCOIF), fera étudier votre dossier par l’Antenne déléguée de votre zone et catégorie de pays.
- les candidats retenus recevront une attestation du programme des bourses d’études supérieures canadiennes OIF (PBESCOIF), pour notification de la bourse.

PROCÉDURE DE VALIDATION
Votre dossier sera automatiquement pris en compte et validé par l’Antenne Africaine du PROGRAMME DES BOURSES D’ÉTUDES SUPÉRIEURES CANADIENNE OIF (PBESCOIF), Vous aurez à payer 685 dollars américains (pour les candidats venant du continent américain et de l’Asie) ou 604,77 euros (pour ceux venant d’Europe et d’Afrique). Cette somme à payer represente :

1- Les frais d'inscription au Programme

2-Les frais d’assurance sociale d’étudiant étranger sur le territoire Canadien

3-Les droits de visa couvrant une période de 36 semaines

Les frais doivent nous parvenir par mandat Money Gram ou Western Union à l'ordre de notre comptable de notre Coordonnateur Régionale Afrique du Programme/Bourse d’Étude au niveau de l'Antenne du Programme des Bourses d’Étude Supérieure Canadienne OIF (PBESCOIF).

oif-logo

Téléphone :  +1 819 800 2706

E-mail : direction@oif-emploi.org

Adresse : 280, rue Albert, bureau 403, Ottawa, ON K1P 5G8

HORAIRE D’OUVERTURE: Du lundi au vendredi de 8h à 17h

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

NOS PARTENAIRES